Il existe de nombreux types de chaussures sur le marché aujourd’hui en fonction des activités que vous aimez et de ce qui convient à vos besoins en tant qu’individu. Des soirées chics à la plage en passant par une virée shopping décontractée, ce que vous portez à vos pieds vous distingue. Une journée de randonnée sur les sentiers peut être un désastre avec de mauvaises chaussures.

Si vous êtes le type de personne qui aime un certain nombre d’activités de plein air, mais qu’aucune n’est suffisamment sérieuse pour justifier des chaussures spécifiques pour chaque sport, alors une chaussure multisports est faite pour vous. Ce type de chaussures est idéal pour une promenade dans le parc, une randonnée légère sur un sentier bien fréquenté, un jeu amusant sur le terrain et une bouée de sauvetage définitive en vacances. Il vous permet d’effectuer plusieurs tâches dans vos activités et vous offre suffisamment de soutien et de polyvalence pour ne pas limiter votre plaisir.

Si vous êtes plutôt un passionné et que vous avez une envie d’adrénaline, les chaussures d’approche sont faites pour vous. Ils sont parfaits pour les visites en montagne avec leur excellente traction et leur potentiel d’escalade, mais suffisamment élégants pour parcourir le centre commercial. Les semelles de ces chaussures sont faites d’un caoutchouc collant et ressemblent plus à une chaussure d’escalade qu’à une chaussure de randonnée. Les chaussures d’approche étaient destinées à donner à un grimpeur ou à un alpiniste une assise confortable mais solide pour les traversées courtes ou longues vers votre zone d’escalade. Ces chaussures ne doivent pas être confondues avec des chaussons d’escalade. Bien que de nombreux grimpeurs les préfèrent dans les ascensions multi-terrains faciles, ils ne remplacent pas les ascensions difficiles.

Ensuite, il y a vos activités de plage. Que vous jouiez au volley-ball ou que vous nageiez simplement, les sandales de sport sont un bon choix. Il existe de nombreuses marques et modèles parmi lesquels choisir. Ces types de sandales sont également appelés « Mandals », car ils sont principalement portés par les hommes (ou en argot néo-zélandais « Jandals »). Ils sont construits avec de nombreux types de matériaux. Le tissu synthétique et le cuir sont largement utilisés avec une semelle crantée en caoutchouc. Ces sandales ont parfois un harnais de talon arrière amovible pour minimiser le glissement du pied et sont idéales pour les sports de plage. Ils permettent à l’utilisateur la mobilité nécessaire pour manœuvrer sur un terrain accidenté et ne pas faire tomber sa sandale.

Si vous naviguez simplement sur la plage et que vous n’avez pas besoin du soutien et de la polyvalence qu’offre une sandale de sport, alors un « Flip Flop » est parfait pour vous. Il se compose d’une semelle en caoutchouc (généralement) maintenue au pied par deux morceaux de matériau allant du plastique au cuir appelés tongs. Ces lanières s’étendent du côté intérieur et extérieur du pied jusqu’à l’espace entre le gros orteil. Il n’y a pas de sangle au talon et la sandale monte et descend, créant un son de « flip-flop ».

Les tongs (tongs) sont très présentes dans la culture surf. Ils deviennent également des chaussures de tous les jours dans les villes. Les tongs ont résisté à l’épreuve du temps et sont de plus en plus parmi les chaussures les plus populaires pour l’été.

Lorsque vous choisissez des chaussures pour les activités de plein air, assurez-vous de tenir compte du climat et des exigences de l’activité. L’activité nécessite-t-elle plus de traction, plus de ventilation, plus d’isolation ou plus de soutien ? Surtout, choisissez une chaussure qui gardera vos pieds confortables. Choisissez les bonnes chaussures maintenant et profitez encore plus de vos activités de plein air.