Dans le monde, 11 milliards de paires de chaussures sont produites chaque année. Donc, en termes de quantité, Vein n’est pas un gros joueur.

Et c’est un fait dont nous sommes fiers.

Vous voyez, nous fabriquons des chaussures pour des personnes exceptionnelles, comme vous. Les hommes qui apprécient les chaussures de qualité supérieure.

Les hommes qui comprennent que POURQUOI une chaussure a été fabriquée est tout aussi important que la façon dont elle a été fabriquée.

Chez Vein, le POURQUOI est très simple et clair – nous fabriquons à la main des chaussures qui disent tout ce que vous voulez, sans dire un mot. La réponse à « comment » nous le faisons est tout aussi simple et claire – elle vient de plus de 25 ans de fabrication à la main des meilleures chaussures pour hommes.

Par exemple, pour créer des lignes épurées et un profil mince, 600 livres de pression doivent être appliquées sur le cuir en 2 dimensions. Pourtant, pour créer les courbes les plus serrées et les belles lignes qui sont la signature d’une chaussure Vein, nos artisans ont appris à appliquer 800 livres de pression sur 3 dimensions. Seuls les cordonniers d’élite prendront le temps supplémentaire pour le faire et investiront dans des outils spécialisés. Nous le faisons parce que c’est ce que vous attendez du premier créateur de chaussures australien.

Vous voulez des chaussures qui se démarquent vraiment. Oui, nos nouveaux designs attirent l’attention de n’importe quelle distance. Mais c’est de près que les détails complexes prennent tout leur sens. Des détails exceptionnels et un motif techniquement exigeant nécessitent un pavage habile et minutieux.

Chaque nouvelle conception nécessite de nouvelles compétences, techniques et connaissances. Du début à la fin, nous pratiquons la coupe, la doublure, le collage, la couture et la cuisson. Le résultat final est des cordonniers plus qualifiés et bien sûr, les incroyables chaussures Vein.

Au cœur de l’organisme de pointe en matière de conception de Vein, se trouve la passion d’un perfectionniste de la qualité. Au moins quatre « contrôleurs qualité » ou « mentors » à plein temps supervisent toutes les grandes étapes (formation initiale sur chaque style, coupe, couture, collage et mise en forme).

Si des imperfections sont détectées à n’importe quelle étape du processus, ils sont habilités à arrêter immédiatement la production pour résoudre le problème. D’autres usines continueront malgré les défauts et choisiront les rebuts à la fin. Chez Vein, nous ne faisons tout simplement pas de rejets.

Le cuir est également rigoureusement testé pour sa couleur, sa résistance et sa consistance. Chaque paire de chaussures est fabriquée à partir de la même pièce de cuir afin qu’elles soient parfaitement assorties. Le fondateur de Vein sélectionne personnellement les cuirs de la plus haute qualité directement auprès des tanneries internationales.

La liaison du cuir est testée dans des environnements chauds et froids pour garantir que les chaussures résistent aux extrêmes d’été et d’hiver. En revanche, les chaussures de production de masse ne sont que cela, produites en masse.

Le résultat final de tous les soins et efforts supplémentaires que nous apportons chez Vein est une chaussure impeccable et la satisfaction et la fierté qui l’accompagnent.

Est-ce cher à faire ? Absolument! Mais nous le faisons parce que nous voulons que vous en ayez pour votre argent, et plus encore.