C’est la période de l’année que toutes les femmes redoutent – la saison des maillots de bain ! Quelle que soit la taille d’une femme, elle panique probablement à l’idée de choisir un maillot de bain et s’inquiète qu’il lui convienne bien. Bien sûr, chaque femme veut accentuer ses meilleures caractéristiques tout en minimisant ses points faibles dans n’importe quel vêtement, mais cela est particulièrement vrai dans les maillots de bain.

Les maillots de bain sont tellement révélateurs qu’il y a très peu de marge d’erreur lorsqu’on essaie de choisir le bon. Toutes les femmes veulent un maillot de bain qui leur va bien, mais si elles passent beaucoup de temps dans l’eau pendant l’été, le confort est également important. Voici quelques trucs et astuces que vous pouvez suivre pour rendre vos achats de maillots de bain beaucoup moins stressants.

Grands Bustes

Les femmes aux gros bustes devraient trouver un maillot de bain qui les soutienne pleinement. Les meilleurs maillots de bain pour cela sont ceux avec des licou ou moulés sous des bonnets métalliques pour garder tout en place. Un maillot de bain avec la sangle supplémentaire dans le dos, le long de la ligne de poitrine, offre également un soutien supplémentaire. Les femmes avec une forme inversée (leur haut est plus large que leurs hanches), doivent choisir un deux pièces avec une jupe-short ou un short. Cela aidera à équilibrer leur haut et leur bas, les rendant plus proportionnels.

Hanches et cuisses larges

Une femme avec un gros derrière devrait rechercher des maillots de bain avec des bas de coupe garçon. Cela permet de cacher votre arrière mais aussi d’être mignon et confortable. Les bas de bikini à jupe sont également mignons – donnant un soupçon de vos jambes, mais cachant toujours votre arrière-train. Évitez à tout prix les slips de bikini étriqués ! Pour le haut, vous pouvez également choisir quelque chose d’accrocheur et de couleurs vives. Cela attirera l’attention vers le haut loin de votre arrière-train. Encore une fois, évitez les rayures horizontales, car elles rendront votre arrière encore plus grand qu’il ne l’est en réalité, bien que les rayures diagonales puissent créer une illusion plus flatteuse.

Les femmes rondes devraient envisager le tankini. Le tankini est un maillot de bain deux pièces avec un haut qui ressemble à un débardeur. Avec lui, vous pouvez associer les bas hipster. Ces bas au look cool offrent beaucoup plus de soutien à vos courbes que les bas de bikini traditionnels. Vous pouvez également essayer l’un des maillots de bain une pièce avec des découpes sur les côtés. Cela peut avoir un effet amincissant tout en montrant vos courbes.

Plus gros ventre

Si vous avez un gros ventre, vous devriez vous en tenir à une combinaison une pièce. Cependant, si vous voulez vraiment un deux pièces, recherchez l’un des hauts à licou qui tombent sur la taille de votre bas de bikini. Cela cache non seulement votre ventre, mais aide également à allonger votre corps, vous faisant paraître plus grand et donc plus mince. Vous pouvez également vérifier si le magasin propose un maillot de bain qui offre un contrôle du ventre. Un costume imprimé détournera également l’attention de votre ventre et vous fera paraître plus mince.

Maillots de bain grande taille

Les femmes de grande taille ont probablement le plus de mal à choisir un maillot de bain. Si vous êtes en surpoids, vous êtes probablement assez gêné lorsque vous choisissez des vêtements ordinaires, mais ne laissez pas cela vous décourager de vous amuser au soleil. Tenez-vous en aux couleurs sombres comme le bleu marine et le noir pour vous aider à paraître plus mince. Évitez un maillot de bain à rayures horizontales, car cela donne l’illusion d’optique que vous êtes plus large que vous ne l’êtes en réalité. Le spandex est un bon choix pour le tissu de maillot de bain car il s’étire, mais il est très important que vous obteniez le maillot de bain de la bonne taille. N’essayez pas de vous faufiler dans un maillot de bain deux tailles trop petit pour des raisons de vanité. Choisir la taille appropriée vous ira toujours mieux. De nombreux magasins vous permettent de mélanger et d’assortir les hauts et les bas, donc si vous êtes lourd en haut ou en bas, vous pouvez vous assurer d’obtenir la bonne taille pour chaque section. N’oubliez pas que les maillots de bain sont généralement plus petits que les vêtements ordinaires, vous devrez donc peut-être choisir une taille ou deux plus grande que celle que vous portez normalement.

La chose la plus importante que vous devez savoir lors de l’achat d’un nouveau maillot de bain est de savoir ce qui convient le mieux à vos caractéristiques. Et n’achetez pas le premier costume que vous essayez à moins que vous ne l’aimiez vraiment. Emmenez-en plusieurs dans le dressing avec vous et voyez lequel vous convient le mieux. Il peut même être utile d’emmener un ami pour vous donner une opinion honnête de son apparence.